Vos informations

Vos informations

Entrez vos informations afin de compléter votre candidature.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée au 21 Juin 2018 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’opposition (art.38), d’accès (art.39), de rectification ou de suppression (art.40) des données qui vous concernent.

Ce droit s’exerce, en justifiant de son identité :

  • par voie postale : Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, BORH 1 place Jules Renard, 75017 PARIS
  • par courrier électronique : protectiondonnéespersonnelles@pompiersparis.fr

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris s'interdit par principe d'employer des méthodes qui permettent d'identifier ou de bâtir des profils type de visiteur de son site Internet.

UN STATUT DE MILITAIRE
1

UN STATUT DE MILITAIRE

Le statut militaire des pompiers de Paris assure la loyauté absolue des agents ainsi que la garantie de la continuité du service public, il est le garant des valeurs inhérentes au métier militaire : disponibilité, polyvalence et l’abnégation.

Une session de recrutement chaque mois
2

UNE SESSION DE RECRUTEMENT CHAQUE MOIS

Nul besoin de passer un concours pour intégrer la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Tout le monde peut tenter sa chance, à condition de se préparer pour réussir l’ensemble des épreuves de sélection (médicale, sportive et de personnalité).

Accessible dès le brevet des collèges
3

ACCESSIBLE DÈS LE BREVET DES COLLÈGES

Les pompiers de Paris offrent de belles opportunités d’évolution et de perspectives de carrière. Accessibles à tous, c'est la volonté et la motivation qui priment pour gravir un à un les échelons, du grade de sapeur de première classe au rang d’officier.

Une formation complète théorique et pratique
4

UNE FORMATION COMPLÈTE THÉORIQUE ET PRATIQUE

Comptant 340 hommes et femmes, l'école de formation des pompiers de Paris assure les missions de formations morale, physique, technique et tactique de tous les pompiers de Paris.